L'emballage bois au service du développement durable

  • Consommation d'énergie non renouvelable
  • Consommation d'énergie renouvelable
  • Consommation d'eau
  • Effet de serre à 20 ans
  • 100% Naturel - 100% Renouvelable !
    Les emballages légers en bois sont fabriqués essentiellement à partir de peuplier qui est un bois tendre, résistant, facile à façonner, il ne se fend pas et est très facile à agrafer, à coller et à imprimer. Cette essence, très largement répandue sur le territoire, est sûrement l’une des seules qu’un homme peut planter, cultiver et récolter trois à quatre fois dans sa vie car un peuplier arrive à maturité vers l’âge de 15-20 ans et même vers l’âge de 13 ans pour certaines variétés : donc pas de participation à la déforestation car dès que les arbres sont coupés, les populiculteurs en replantent immédiatement.
  • 100% Consommateur - 100% Economique : un plus pour les produits !
    - Le bois assure une meilleure conservation des produits transportés et donc garantit leur fraicheur. C’est un emballage qui assure une hygiène certaine par un usage unique des emballages de plus, il n’y a aucun traitement chimique puisque tout produit alimentaire doit être protégé de toute contamination par l’emballage avec lequel il est en contact.
    - Les emballages bois sont moins chers que les matériaux concurrents. En effet, le bois est une ressource renouvelable, et il pousse, en France, plus d’arbres que l’on en consomme. En acquérant des emballages bois, vous ne payez pas le prix fort, mais vous agissez en consommateur citoyen et soucieux de la préservation de l’environnement.
  • 100% Ecologique !
    Les emballages en bois sont faits uniquement à partir de bois qui est 100% naturel, 100%biodégradable et 100% recyclable donc en résumé 100% ECOLOGIQUE.
    Par ailleurs, une étude menée par l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), démontre que des trois emballages étudiés (bois, carton, plastique), le bois permet une meilleure protection de l’écosystème. Le bois procure d’avantage d’énergie qu’il en consomme. Le cycle de vie de la cagette en bois génère la consommation d’eau la plus faible et leur utilisation permet de diminuer les rejets en CO² et SO². Ainsi, chaque utilisateur d’emballages peut en multipliant sa quantité, calculer l’impacte de sa prise de décision entre le bois, le carton et le plastique sur l’environnement.
  • Cycle de vie de l'emballage léger en bois100% Recyclable - 100% Valorisable !
    Que se soit durant le processus de fabrication des emballages bois ou après utilisation, les déchets et les emballages sont recyclés et renouvelés :
    - Chez le consommateur : cheminée, barbecue, poubelle puis incinérateur (facilite la combustion, ne pollue pas).
    - Dans les industries : copeaux de bois (décoration des jardins), plaquettes (fabrication de pâte à papier), sciure (panneaux de particules), compost (pour engrais).

En ce moment...

Préparez vos colis de fin d'année ...

Venez dcouvrir notre toute nouvelle gamme de coffret pour vos colis de fin d'anne. N'hsitez pas contacter l'quipe de la Maison SIMONET au 05.53.96.43.12 pour tout renseignement complmentaire et demande de documentation.


Les emballages bois ...

Parce que vos produits mritent d'tre servis sur un plateau...